dimanche 5 juin 2011

vol du 05/06/2011

Vue les prévisions météo, je ne me suis pas levé pour aller voler.
Ils annonçaient 50km/h de vent ,des orages et de la pluie.
Quand je descend, la première chose que je fais c'est regarder les arbres pour
voir si il y a du vent ou non.
A ma grande surprise, quasi pas de vent.
Aller, zou, je prépare le matériel et je m’en vais pour un petit vol.
Je vais pas trop m’éloigner du terrain au cas où les conditions météo devraient se dégrader.
Au décollage, je me rend compte que tout est prêt pour la VDB FOREVER.


On peut voir qu'il y a bien plu cette nuit, la terre est bien plus foncée que les jours précedents.


Je longe la Lys et j'aperçois la centrale d'épuration d'Houplines.



Les couleurs des champs changent de semaines en semaines.




L'épandage du lisier se voie de loin et donne un aspect de peinture à la bombe.


La mare de l'échangeur de la Rn 58 qui a commencé à être remblayée,donne un tableau original.


On peut passer à un endroit tout les semaines et un jour, le tableau est totalement différent.
A ma grande surprise, j’aperçois ces dessins assez étranges.




Je sens quelques gouttes et je fais directement demi tour.



Ce fut une bonne petite ballade !

A suivre ....

3 commentaires:

  1. Je suis triste :-( Je t'ai vue de la route express. J'ai fait tout ce que je pouvais pour te rattraper mais plus je m'approchais, plus tu t'éloignais :-( Et comme j'étais attendue par mes parents pour aller manger, j'ai du faire demi-tour à mon grand regret. J'aurais aimé te prendre en photo là-haut. En plus le thème de ma photo du jour est : depuis là-haut alors c'était vraiment dans le sujet. tant pis, ce sera pour une autre fois ;) Par contre, mon papa a de jolies photos de toi!
    Encore de superbes photos! Et c'ets vrai qu'avec la pluie, les couleurs ressortent encore plus! Et même si je ne suis pas d'accord avec le remblayage de la mare, je dois avouer que vue d'en-haut, ça rend superbement bien ;) Tout comme mes champs! Ta deuxième photo de la station d'épuration est vraiment superbe!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. En même temps la partie de la mare la plus belle c'est celle où elle est pas remblayée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,je ne connaissais pas ton blog,je vais le mettre dans mes favoris.

    Daniel,paramotoriste dans le Brabant Wallon.

    RépondreSupprimer